Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 01:32

Pour changer du scrap un peu de lapidaire ....qu estce que c'est ???c'est  le nom d'une technique et d'un métier qui consiste à façonner et à tailler des pierres, précieuses ou non, de façon à obtenir des bijoux ou des objets d'art

 

j ai découvert cette activitée il y a plus d un mois grâce a Béné qui porté un superbe collier  et j ai totalement accroché

voici mon dernier pendentif

j ai attaché la pierre avec des noeuds chinois

 

DSCN2241

 

c'est de la serpentine , j aimle beaucoup cette pierre que l on trouve dans le sud de la Calédonie

 

avant de commencer les petits bijoux , on m a fait tester les machines avec un gros galet

 

P1290456

 

il y a également ceux là qui ne sont pas encore percé

 

P1290465

 

et je vous un AVANT donc un caillou tout simple

 

P1290468

 

et apres je n ai pas voulu le percer celui ci je l ai monté en pendentif avec du wire

 

DSCN2146

 

j aime bien garder la "forme" de la pierre mais la semaine prochaine je vais tenter  de plus gros bijoux , ronds ...

je vous montrerai

 

si des personnes s y connaissent  je serais interréssée ...car j ai pas trouvé beaucoup de sites interressants sur le net

 

a bientôt avec du scrap cette fois

 

merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis en caledonie et je souhaiterais percer des pierres et notamment de la serpentine que mon epouse a travaillé mais j'ignore comment faire et j'ai peur de casser les pierre pourrait tu<br /> m'indiquer avec qu'el outil tu les perce et quel meches ou foret----metal, pierre, fraise diamantée.j(avoue que je m'y perd un peu<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />  je te reponds par mail<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> j'adore ces splendide bravo vraiment je susi admirative<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> olala je suis fan!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> super miss  moi j'aime beaucoup le rendu bravo  ! bises a vous 4 oops 6  j'allais oublier les animeaux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waouhhh c'est superbe!!!<br /> <br /> <br /> bisous coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre